Près de 80 % des Français aimeraient changer de vie

Changer de vie

Selon un sondage YouGov pour le site immobilier MeilleursAgents, 78 % des Français rêvent de changer de vie. Et ce désir concerne toutes les tranches d'âges et les catégories sociales.

 

Cette transformation n’est donc pas un effet de mode et le déménagement se positionne aujourd’hui comme une évolution salutaire pour les Français. En effet, pour 59 % d'entre eux, ce changement passe par un déménagement, avant même de changer de travail (46 %). "Une proportion encore plus forte chez les femmes (63 %), chez les plus jeunes (67 % au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71 %)", précise MeilleursAgents. Parmi l’ensemble des Français, près de 6 sur 10 souhaiteraient dès à présent déménager.

 

Les Français ne sont pourtant pas prêts à quitter la France : près de 80% des Français souhaitant déménager, le ferait en France. L’étranger ne séduit qu’une minorité de personnes interrogées (21%). 63% des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24 %), suivie de l’Occitanie (20 %). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16 %) et la Nouvelle Aquitaine (15 %) arrivent ensuite.

 

La principale motivation liée à un déménagement est, tout d’abord, la recherche d’un cadre de vie plus agréable (49%), suivie de la possibilité de vivre dans un environnement plus calme et serein (36%), la proximité de la mer (32%) et la recherche de nature (29%).