La fin des valises perdues à l’aéroport ?

valises-aéroport

Perdre ses bagages en transit, constater qu’ils sont en route vers une autre destination, voici les aléas ponctuels du service aérien. Pourtant il semblerait que ces incidents soient voués à disparaître.

 

Le rapport de 2018 de la Sita 

 

La Sita, société internationale de télécommunication aéronautique, publiait en 2018 un rapport expliquant que « depuis plus d’une décennie, l’ensemble du secteur n’a cessé d’améliorer la gestion des bagages passagers, ce qui se traduit par une chute de 70 % du nombre d’incidents et d’erreurs d’acheminement depuis 2007 ».

Le PDG de la Sita, ajoute ainsi qu’ « au cours des dix dernières années, l’ensemble des compagnies se sont appuyées sur les nouvelles technologies pour proposer de meilleures prestations dans la gestion des bagages ».

 

La Résolution 753

 

La Résolution 753, entrée en vigueur en 2018 par l’IATA, l’association internationale du transport aérien, ne compte pas s’arrêter là et prévoit ainsi la mise en place de services informatiques dédiés à sécuriser et améliorer la gestion des bagages.

Il est question de généraliser les notifications en temps réel, d’effectuer un tracking systématique des bagages et ainsi de permettre la libération des données pour un meilleur service. Ces améliorations technologiques supposent un déploiement technologique à grande échelle et permettrait ainsi de supprimer toute perte de bagage.